Formation Z-Brush

Logiciel de Sculpture et peinture 3D pour Digital Artists, Concept Designers, Game Designers,…

Programme ZBrush Bases

Bases fondamentales du logiciel ZBrush

 Interface
 Outils 2,5D & 3D
 Spécificités d’importation/exportation en .obj
 Sculpting d’une forme simple
 Gestion des subdivisions
 Les .ztool

Subtools & Masking

 Utilisation des Subtools
 Outils de sculpting avancés
 Utilisation du transpose et des masques

Les différentes maps

 Alpha maps
 Projection master
 Workflow de création de normal et displacement map vers un logiciel 3D tiers

La Retopologie sans effort

 Principe du Dynamesh
 Création d’un polymesh3d
 Retopologie avec le Zremesh.

Les Shaders Zbrush

 Matériaux et textures
 Polypaint
 Projection master, éclairage et paramétrage de rendus (vidéo & image)

Massy/Paris : Prochaines sessions :

    Massy/Essonne :
  • session sur demande

Durée conseillée du stage

  • 5 jours

Pré-requis de la formation

  • Bonnes connaissances de l’environnement Windows/Mac Os et périphériques graphiques
  • Bonne connaissance d’un logiciel 3D de la gamme Autodesk (3dsmax, Maya,…)

Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise Zbrush (5 jours) : 2 300 € HT
  • Cours particulier : 800 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise 3dsmax ou Maya (orientée modélisation) + Zbrush (10 jours) : 4 200 € HT
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Méthodes pédagogiques

  • Un Audit Téléphonique ou Questionnaire personnalisé par notre formateur Z-Brush Référent
  • Evolution de la formation par des exercices pédagogiques et cas pratiques ou cas concret professionnels
  • Un support de cours papier ou numérique
  • Une attestation de formation
  • Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
  • Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)

Cette formation vous intéresse, contactez-nous !

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Formations Complémentaires Transversales dispensées dans le centre

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