
Logiciel de Sculpture et peinture 3D pour Digital Artists, Concept Designers, Game Designers,…et gratuit
Programme Scluptris
Présentation de Sculptris
Installation du logiciel Sculptris
L’interface de Sculptris
Les pinceaux Brushes de Sculptris
Les outils de « topologie » 3D
Les primitives, l’import et la sauvegarde
Les masques de pinceau
L’éditeur de matériaux
Sculpter un personnage 3D avec Sculptris
La forme de base du buste 3D
Créer les formes générales du sculpter l’oreille
Sculpter le nez
Sculpter la bouche et les muscles environnants
Création d’un oeil dans 3ds Max
Importer un objet 3D
Sculpter les paupières à l’aide de masques
Améliorer les formes générales du visage en 3D
Ajouter du détail sur les surfaces
Les limitations de Sculptris et l’ajout de détails
Peindre les textures dans Sculptris
Le module Paint de Sculptris
Peindre le visage sculpté
Peindre le visage sculpté
La communication entre Photoshop et Sculptris
La fonction heightmask
Peindre la texture de bump
Compositing de rendu sous Photoshop
Rendre le personnage 3D dans 3ds Max
Importer et paramétrer la scène dans 3ds Max
Régler les lumières de la scène 3D et utiliser les textures
Appliquer le Shader SSS de Mental Ray
Régler le Shader de SSS de Mental Ray
Affiner le rendu de votre visage 3D
Finaliser le rendu et conclusion
Massy : Prochaines sessions :
- Massy/Evry/Essonne :
- Session sur demande
Durée conseillée du stage
- 5 jours
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/Mac Os et périphériques graphiques
- Avoir une utilisation régulière d’un logiciel 3D Blender 3D, 3dsmax
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Sculptris (5 jours) : 2 300 € HT
- Cours particulier : 600 € HT/jour
- Session Inter-entreprise 3dsmax ou Maya ou Blender (orientée modélisation) + Sculptris ou Mudbox (10 jours) : 4 200 € HT
- Intra-entreprise : Nous contacter