
Logiciel de Sculpture et peinture 3D pour Digital Artists, Concept Designers, Game Designers,…
Programme ZBrush Bases
Bases fondamentales du logiciel ZBrush
Interface
Outils 2,5D & 3D
Spécificités d’importation/exportation en .obj
Sculpting d’une forme simple
Gestion des subdivisions
Les .ztool
Subtools & Masking
Utilisation des Subtools
Outils de sculpting avancés
Utilisation du transpose et des masques
Les différentes maps
Alpha maps
Projection master
Workflow de création de normal et displacement map vers un logiciel 3D tiers
La Retopologie sans effort
Principe du Dynamesh
Création d’un polymesh3d
Retopologie avec le Zremesh.
Les Shaders Zbrush
Matériaux et textures
Polypaint
Projection master, éclairage et paramétrage de rendus (vidéo & image)
Massy/Paris : Prochaines sessions :
- Massy/Essonne :
- session sur demande
Durée conseillée du stage
- 5 jours
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/Mac Os et périphériques graphiques
- Bonne connaissance d’un logiciel 3D de la gamme Autodesk (3dsmax, Maya,…)
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Zbrush (5 jours) : 2 300 € HT
- Cours particulier : 800 € HT/jour
- Session Inter-entreprise 3dsmax ou Maya (orientée modélisation) + Zbrush (10 jours) : 4 200 € HT
- Intra-entreprise : Nous contacter
Méthodes pédagogiques
- Un Audit Téléphonique ou Questionnaire personnalisé par notre formateur Z-Brush Référent
- Evolution de la formation par des exercices pédagogiques et cas pratiques ou cas concret professionnels
- Un support de cours papier ou numérique
- Une attestation de formation
- Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
- Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)