
Logiciel de Sculpture et peinture 3D pour Digital Artists, Concept Designers, Game Designers,…
Programme ZBrush Portrait
Préparation du workflow, sélection des références visuelles, sculpting global des formes
Choix des brosses
Optimisation de l’interface
Organisation des éléments 3D
Présentation des tools à employer
Début de la sculpture (blocking de la tête
Sculpture des principales formes du visage
Modification / Adaptation des brosses pour entrer plus en détail
Utilisation / Gestion des Polygroups :Fragmenter le visage
Création d’un piédestal/socle symétrique
Ajout d’un bloc de cheveux
Travail en silhouette
Détaillage niveau 1
Création d’une brosse custom pour les mèches
Polypaint des yeux
Ajout de l’asymétrie
Approfondissement de la sculpture zone par zone
Ajout de divers accessoires extérieurs au visage
Détaillage niveau 2
Dépliage des UV avec UVMaster
Retopologie Zremesh et Projection
Optimisation des layers 3D
Créations d’Alphas custom/photos pour les pores de peau
Utilisation du Noisemaker
Ajout de différents algorithmes de déformation
Poursuite globale des éléments mis en place dans les jours précédents
Finalisation
Ajustement des layers 3D (baking,values, etc.)
Création d’une brosse custom pour les cils
Finalisation globale de la sculpture.
Session sur demande
Durée conseillée du stage
- 5 jours
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/Mac Os et périphériques graphiques
- Bonne connaissance d’un logiciel 3D de la gamme Autodesk (3dsmax, Maya,…)
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Zbrush (5 jours) : 2 300 € HT
- Cours particulier : 800 € HT/jour
- Intra-entreprise : Nous contacter
Méthodes pédagogiques
- Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
- Un support de cours papier
- Une Attestation déformation
- Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
- Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
- Assistance post-formation ( 3 mois )