
Logiciel de modélisation 3D, animation 3D, rendu 3D, effets spéciaux, pour la télévision, cinéma
Programme Maya Bases
La Philosophie de Maya
Les Nodes
Système unifié (paint, particles)
L’interface Maya
Comprendre les différents menus, modules: polygone, surface, animation, rendu (WorkFlow)
Les barres d’outils
L’Hypergraph, l’Outliner
L’attribut Editor, Channel Box,
Layer et Tools Options
Personnaliser son interface : Apprentissage complet (menu, Hotbox, Shelves, Hotkeys, etc…)
La Modélisation
Composants d’objets polygonaux :
Vertex Face Edge
Manipulation de mesh : combine, extract, Booleans, create polygon, mirror…
Edition de Mesh : extrude, split, merge, bevel
Déformation logique
Lattice, déformateurs non linéaires, clusters…)
Les NURBS
Composants des objets : Nurbs, Isoparms, UV
Création et édition de courbes Edition de surfaces : revolve, loft, extrude, bi-rail, Artisan
Les Subdivisions de surfaces
Composants des objets :
Polygones/standard, finer/coarser
Conversion : subdiv, polygon, Nurbs
Les UV’s
Primitives, automatic
Camera mapping
UV texture editor
Animation
Transformations, repères relatifs
Hiérarchies, pivots
Création et édition de clés
Motion path, Turntable
Graph Editor
Le Rendu
Les caméras
Camera, aim
Focale, environnement, image plane
Les différentes lumières
Point, directional, spot, ambient, volume
Les Shaders
Lambert, Blinn, Phong, Surface
Les Textures
Textures procédurales 2D/3D
Textures images, projections
Les Shading Network
Color Utilities
Les Différents Moteurs
Logiciel IPR et MentalRay
Rendu d’images Fixes
Render settings, Batch render
Prochaines sessions :
- Massy Essonne :
- Session sur demande
Durée conseillée du stage
- 5 jours
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/MacOs et périphériques graphiques
- Avoir le sens de l’image
Publics Concernés
- Tous Professionnels ou particuliers provenant des métiers de la production audiovisuelle, le cinéma, les jeux vidéos, de la communication, du cinéma, et souhaitant utiliser un logiciel professionnel complet.
Objectifs principaux de la formation
- Maîtriser avec une pédagogie progressive les concepts et outils propriétaires de Maya
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Maya Bases (5 jours) : 2 100 € HT
- Cours particulier : 700 € HT/jour
- Session Inter-entreprise Maya Bases + Intermédiaire (10 jours) : 4 200 € HT
- Intra-entreprise : Nous contacter