
Logiciel de modélisation 3D, animation 3D, rendu 3D, effets spéciaux, pour la télévison, cinéma
Programme Maya Intermédiaire
La modélisation
Les polygones
Topologie des objets : Tris, quadrangles, NGons,
Clean Up Contrôle de subdivision
Proxy, connexions lowRes/HighRes
Modélisation par outils d’animation
Les Nurbs
Manipulation des surfaces : curve projection, trim, filet…
Tessellation et multi-tessellation de surfaces
Conversion : subdiv, polygon, nurbs
Les U.V.
Pelt mapping
UV set, UV linking, Multi UV
Paint Effects
Paint effects 2D
Paint effects 3D
Animation
Les liens logiques
Contraintes, connexions, expression, driven key
Graph Editor : édition avancée,
DopeSheet
SetUp d’animation – Bones
Concept FK/IK (IKhandle, IK spline)
Rigging, Skinning – Morph
Les Dynamiques
Introduction aux Particules
Nparticles Nucleus Les particules :
Types d’émetteurs et de particules,
Les fields (champs de force),
Les collisions, évènements,…
Rigid et Softs bodies (Corps mous, tissus…)
Le Rendu
Les différentes lumières
Point, directionnelle, spot, ambiante, volume, area
Ombres : depth map/raytrace, fog, OpticalFX
Les textures
3D paint, PSD bridge
Les shaders
Lambert, Blinn, Phong, Surface, background
Layer shader, Glow
Les shading network
Network avancés (nodes imbriquées
General utilities, texture baking, displacement, multi bump, normal mapping
Les différents moteurs
Software, Hardware et Mental ray
Rendu d’images animées
Paramètres pour l’animation
Edition du projet
Render layers, Batch render, rendu en réseau
Prochaines sessions :
- Massy Essonne :
- Session sur demande
Durée conseillée du stage
- 5 jours – 35 heures
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/MacOs et périphériques graphiques
- Avoir suivi la formation Maya Bases ou avoir un niveau équivalent
Publics Concernés
- Tous Professionnels ou particuliers provenant des métiers de la production audiovisuelle, le cinéma, les jeux vidéos, de la communication, du cinéma, et souhaitant utiliser un logiciel professionnel complet.
Objectifs principaux de la formation
- Maîtriser avec une pédagogie progressive et direction d’ateliers les concepts et outils propriétaires de Maya
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Maya Bases (5 jours) : 2 400 € HT
- Cours particulier : 800 € HT/jour
- Session Inter-entreprise Maya Bases + Intermédiaire (10 jours) : 4 200 € HT
- Intra-entreprise : Nous contacter
Méthodes pédagogiques
- Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
- Un support de cours papier
- Une Attestation déformation
- Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
- Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
- Assistance post-formation ( 3 mois )