Préparation du workflow, sélection des références visuelles, sculpting global des formes
Choix des brosses
Optimisation de l’interface
Organisation des éléments 3D
Présentation des tools à employer
Début de la sculpture (blocking de la tête
Sculpture des principales formes du visage
Modification / Adaptation des brosses pour entrer plus en détail
Utilisation / Gestion des Polygroups :Fragmenter le visage
Création d’un piédestal/socle symétrique
Ajout d’un bloc de cheveux
Travail en silhouette
Détaillage niveau 1
Création d’une brosse custom pour les mèches
Polypaint des yeux
Ajout de l’asymétrie
Approfondissement de la sculpture zone par zone
Ajout de divers accessoires extérieurs au visage
Détaillage niveau 2
Dépliage des UV avec UVMaster
Retopologie Zremesh et Projection
Optimisation des layers 3D
Créations d’Alphas custom/photos pour les pores de peau
Utilisation du Noisemaker
Ajout de différents algorithmes de déformation
Poursuite globale des éléments mis en place dans les jours précédents
Finalisation
Ajustement des layers 3D (baking,values, etc.)
Création d’une brosse custom pour les cils
Finalisation globale de la sculpture.