
Logiciel de Sculpture et peinture 3D pour Digital Artists, Concept Designers, Game Designers,…
Programme ZBrush Bases
Bases fondamentales du logiciel ZBrush
 Interface
 Outils 2,5D & 3D
 Spécificités d’importation/exportation en .obj
 Sculpting d’une forme simple
 Gestion des subdivisions
 Les .ztool
Subtools & Masking
 Utilisation des Subtools
 Outils de sculpting avancés
 Utilisation du transpose et des masques
Les différentes maps
 Alpha maps
 Projection master
 Workflow de création de normal et displacement map vers un logiciel 3D tiers
La Retopologie sans effort
 Principe du Dynamesh
 Création d’un polymesh3d
 Retopologie avec le Zremesh.
Les Shaders Zbrush
 Matériaux et textures
 Polypaint
 Projection master, éclairage et paramétrage de rendus (vidéo & image)
Massy/Paris : Prochaines sessions :
- Massy/Essonne :
 
- session sur demande
 
Durée conseillée du stage
- 5 jours
 
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows/Mac Os et périphériques graphiques
 - Bonne connaissance d’un logiciel 3D de la gamme Autodesk (3dsmax, Maya,…)
 
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Zbrush (5 jours) : 2 300 € HT
 - Cours particulier : 800 € HT/jour
 - Session Inter-entreprise 3dsmax ou Maya (orientée modélisation) + Zbrush (10 jours) : 4 200 € HT
 - Intra-entreprise : Nous contacter
 
Méthodes pédagogiques
- Un Audit Téléphonique ou Questionnaire personnalisé par notre formateur Z-Brush Référent
 - Evolution de la formation par des exercices pédagogiques et cas pratiques ou cas concret professionnels
 - Un support de cours papier ou numérique
 - Une attestation de formation
 - Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
 - Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
 






