Formations Maya Perfectionnement

Logiciel de modélisation 3D, animation 3D, rendu 3D, effets spéciaux, pour la télévison, cinéma

Programme Maya Intermédiaire

La modélisation

 Les polygones
 Topologie des objets : Tris, quadrangles, NGons,
 Clean Up Contrôle de subdivision
 Proxy, connexions lowRes/HighRes
 Modélisation par outils d’animation

Les Nurbs

 Manipulation des surfaces : curve projection, trim, filet…
 Tessellation et multi-tessellation de surfaces
 Conversion : subdiv, polygon, nurbs

Les U.V.

 Pelt mapping
 UV set, UV linking, Multi UV

Paint Effects

 Paint effects 2D
 Paint effects 3D

Animation

 Les liens logiques
 Contraintes, connexions, expression, driven key
 Graph Editor : édition avancée,
 DopeSheet
 SetUp d’animation – Bones
 Concept FK/IK (IKhandle, IK spline)
 Rigging, Skinning – Morph

Les Dynamiques

 Introduction aux Particules
 Nparticles Nucleus Les particules :
 Types d’émetteurs et de particules,
 Les fields (champs de force),
 Les collisions, évènements,…
 Rigid et Softs bodies (Corps mous, tissus…)

Le Rendu

 Les différentes lumières
 Point, directionnelle, spot, ambiante, volume, area
 Ombres : depth map/raytrace, fog, OpticalFX
 Les textures
 3D paint, PSD bridge
 Les shaders
 Lambert, Blinn, Phong, Surface, background
 Layer shader, Glow
 Les shading network
 Network avancés (nodes imbriquées
 General utilities, texture baking, displacement, multi bump, normal mapping
 Les différents moteurs
 Software, Hardware et Mental ray
 Rendu d’images animées
 Paramètres pour l’animation
 Edition du projet
 Render layers, Batch render, rendu en réseau

Prochaines sessions :

    Massy Essonne :
  • Session sur demande

Durée conseillée du stage

  • 5 jours – 35 heures

Pré-requis de la formation

  • Bonnes connaissances de l’environnement Windows/MacOs et périphériques graphiques
  • Avoir suivi la formation Maya Bases ou avoir un niveau équivalent

Publics Concernés

  • Tous Professionnels ou particuliers provenant des métiers de la production audiovisuelle, le cinéma, les jeux vidéos, de la communication, du cinéma, et souhaitant utiliser un logiciel professionnel complet.

Objectifs principaux de la formation

  • Maîtriser avec une pédagogie progressive et direction d’ateliers les concepts et outils propriétaires de Maya

Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise Maya Bases (5 jours) : 2 400 € HT
  • Cours particulier : 800 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise Maya Bases + Intermédiaire (10 jours) : 4 200 € HT
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Méthodes pédagogiques

  • Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
  • Un support de cours papier
  • Une Attestation déformation
  • Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
  • Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
  • Assistance post-formation ( 3 mois )

Cette formation vous intéresse, contactez-nous !

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