La modélisation
Les polygones
Topologie des objets : Tris, quadrangles, NGons,
Clean Up Contrôle de subdivision
Proxy, connexions lowRes/HighRes
Modélisation par outils d’animation
Les Nurbs
Manipulation des surfaces : curve projection, trim, filet…
Tessellation et multi-tessellation de surfaces
Conversion : subdiv, polygon, nurbs
Les U.V.
Pelt mapping
UV set, UV linking, Multi UV
Paint Effects
Paint effects 2D
Paint effects 3D
Animation
Les liens logiques
Contraintes, connexions, expression, driven key
Graph Editor : édition avancée,
DopeSheet
SetUp d’animation – Bones
Concept FK/IK (IKhandle, IK spline)
Rigging, Skinning – Morph
Les Dynamiques
Introduction aux Particules
Nparticles Nucleus Les particules :
Types d’émetteurs et de particules,
Les fields (champs de force),
Les collisions, évènements,…
Rigid et Softs bodies (Corps mous, tissus…)
Le Rendu
Les différentes lumières
Point, directionnelle, spot, ambiante, volume, area
Ombres : depth map/raytrace, fog, OpticalFX
Les textures
3D paint, PSD bridge
Les shaders
Lambert, Blinn, Phong, Surface, background
Layer shader, Glow
Les shading network
Network avancés (nodes imbriquées
General utilities, texture baking, displacement, multi bump, normal mapping
Les différents moteurs
Software, Hardware et Mental ray
Rendu d’images animées
Paramètres pour l’animation
Edition du projet
Render layers, Batch render, rendu en réseau