Programme 3DS Max Initiation
Plus loin dans l’interface et environnement de 3dsmax
Plus en détail avec les outils de ruban
Personnalisation d’espace
Installation de plug-ins, scripts
Initiation Modélisation 3dsmax
Modélisation en LowPoly et turboSmooth
Modélisation en Subdiv
Mélange de techniques 2D spline, 3D Polysolides, et outils 2.5D
Initiation Textures
Rendre avec les ShadowMaps (map d’ombrage)
Travail avec les ombres en lancer de rayons (Ray Traced Shadows)
Advanced Ray Traced et Area Shadows – travail des ombres approfondi
Les textures de composition
Gestion des superpositions de matières
Découverte du développé (‘aplanissement) des textures ( Unwrap)
Simulation de détail par la texture (bump, displace, normalMap,…)
Initiation Eclairage 3dsmax
Comprendre le Skylight (Dôme), le Système Daylight ( Lumière du Jour)
inclure/exclure ( par calque) des lumières
Utilisation & création de lumières HDRI, lumière et environnement
Initiation Animation 3dsmax
Plus loin dans la gestion des animations…
Textures complexes et animation
Contraintes, liaison et incidence Wire Paramèters
Reaction Manager
Bonne gestion des cinématiques et cinématique Inverses
Les propriétés de rendu d’objets
Initiation Fx Intermédiaire
Les propriétés ID d’objets & ID Matériaux
Compositing des passes de rendu
Lens Flare, luisance pour sources lumineuses
Suite logique à la formation 3dsmax
3dsmax Rendu Vray ou Arnold (V2018)
Modélisation 3dsmax + TwinMotion
Vray pour 3dsmax + Shiva3D
Revit Architecture + 3dsmax
PostProduction 3dsmax avec Photoshop