
Formation TwinMotion – Spécialiste de la visualisation 3D temps-réel.
- La formation TwinMotion s’adresse à toute personne souhaitant intégrer ses créations CAO-3D dans un logiciel qui rendra leurs habillages textures et illuminations photoréalistes et en temps-réel.
TwinMotion est LE logiciel de visualisation 3D Temps réel – images et Animations 2K-4K. Il fonctionne en inter-opérabilité avec de multiples logiciels et formats DAO, CAO, BIM et 3D. TwinMotion est idéal pour les visites virtuelles et panorama 3D de grande envergure.
Programme TwinMotion
Préparer Twinmotion à importer vos Projets BIM
Préparation du Projet BIM avec 3dsmax ou Archicad
Parlons des plugins de synchronisation Revit ou Archicad pourTwinMotion
Synchroniser votre Projet BIM sous Revit ou Archicad
Les options principales et particulières d’importation de Projets BIM
Re-synchronisation d’un projet
Le phasage de Projet BIM avec TwinMotion
La précision des informations de votre projet BIM
Les spécifications des informations de coordonnées de votre projet BIM
Le Phasage de votre Projet BIM
Navigation dans votre Projet BIM avec TwinMotion
Parcours dans votre monde virtuel, piéton, voiture, avion, Bicyclette.
Déplacement en immersion de projet (drone, véhicule,…).
Navigation standard ( zoom, Panoramique et orbite).
Interaction de l’immersion avec la dimension Z.
Une création d’images « instantanées » en Haute Définition.
Modification des Matériaux et Textures en temps réel avec TwinMotion
Les matériaux importés depuis votre logiciels d’origine BIM.
Travail préliminaire sur les matériaux et texture dans le logiciels d’origine.
La teinte diffuse, l’opacité, le spéculaire.
La réflexion, réfraction, l’échelle du mapping.
Textures de relief et déplacement ( bump et displace).
Accès et édition des matériaux et textures de bibliothèque TwinMotion.
La fonction Terrain de TwinMotion
La bibliothèque de Terrains
Sculpter un terrain ( creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir).
Création d’un terrain 3D à partir d’images en nuances de gris.
Peindre un terrain ( diamètre, sensibilité (force) et pinceau de forme).
Végétaliser des objets avec Twin Motion
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter (en nombre) dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme ou au hasard
Peinture et gommage de zone dynamiquement
Ajout d’herbe sur plans rapprochés
Végétaliser des objets importés d’autres logiciels
Peupler vos créations avec TwinMotion
Personnages, groupes de personnages, situations réelles, thématiques.
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, dispersés, densité et vélocité contrôlées.
Edition des trajet par poignées de tangence.
Incorporation de personnages avec postures et accessoires personnalisables.
Insertion de véhicules, insertions marginales d’autres moyens de transport.
Edition identique aux piétons.
Groupes/foule en mode rafale.
Les objets utilisateurs.
Maîtriser l’environnement Géo-temporel de twinMotion
Barre de temps, navigation aux heures de la journée.
L’onglet environnement et ses possibilités ( climat, soleil, géo localisation, océan).
Géo localisation pour étude d’ensoleillement.
Gestion du climat ( couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…).
Création et Edition de l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures).
Importer des textures.
Editer les matières dans le modèle.
Ajout dans bibliothèque.
Plaquage de photos sur objets 3D.
L’outil CameraClip de TwinMotion
Création et gestion de vues camera, personnalisation pour l’impression (HD, 4×3,…).
Ajouter des vues à une même camera, création de transition d’animation.
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps.
Les effets visuels de caméra dans Twin Motion
Aide à la post-Production infographique.
Réglages de caméra, profondeur de champs, colorimétrie et filtres divers ( maquette blanche, sepia,…).
Correction de caméra (focales et perspectives shift vertical et horizontal).
Contours de caméra et vignettage.
Effets de salissure, halo et Bokey effects.
Importations à la carte avec TwinMotion
Importer des projets Revit.
Importation de projets Autocad.
Synchronisation en temps réel de vos scenes importées de Sketchup.
Import des projets Cinema4D vers TwinMotion.
Préparations des projets à l’export.
Réglages spécifiques et généraux, installations de plugins.
Exportations à la carte avec TwinMotion
Préparation de son Export avec BIM MOTION
L’exportation spécifique BIM MOTION
Nos prochaine sessions
- sur demande toute l’année suite à des formations Sketchup ou revit
Durée conseillée du stage
- 2 jours
Tarifs de la formation
- Session à la demande groupe Inter-entreprise TwinMotion (2 jours) : 1 200 € TTC
- Formation individuelle : 850 € TTC/jour
- OFFRE SKPTWM 2022 : 1 journée TwinMotion offerte pour une session Sketchup (5 journées) : 2 400 € TTC
- Intra-entreprise : Nous contacter