Rappel Question/Réponse Blender Bases
Modélisation avancée sous Blender
Utiliser les boucles rétopologie
Le Sculpt mode
Les outils de sculpture
Personnalisation des brosses
Création d’une brosse à partir d’un volume
Baking de Normal Maps
Matériaux nodaux
Principe des nœuds
Exemple : effet soyeux
Exemple : peinture métallisée
Exemple : effet fantomatique
Post-production
Nœuds de composition
Calques de rendu
Exemple : flou de mouvement
Exemple : flou focal
Exemple : flou lumineux localisé
Exemple : éclairage nodal
Tracking vidéo avec Voodoo
Camera Tracker
Physique et particules
Introduction et réglage de la gravité
Physique corps souples, rigides
Simulation de tissus, fluides, fumée
Particules génériques
Paramètres d’émission
Systèmes physiques
Apparence
Les enfants de particules
Texture en densité de points
Particules dynamiques
Particules soumises aux lois newtoniennes
Déplacement de particules d’un système à un autre
Comportements biologiques avec les particules
Particules visqueuses
Usage du modificateur Explode
Particules statiques
Création d’un gazon
Coupe de cheveux
Plus loin avec les simulations
Obstacles et déflecteurs
Champs de force
Influences
Le système de cache
Animation
Découverte de l’éditeur graphiques
Editer, extrapoler une courbe
Modificateurs de courbes
Drivers
Visualisation globale de scène avec DopeSheet
Editeur d’actions
Gérer les formes clés
Animer les formes clés
Construction le modificateur Build
Déformation selon une courbe avec le modificateur Curve
Déformer via un crochet avec le modificateur Hook
Grilles de déformation avec le modificateur Lattice
Déformation d’un objet suivant un autre avec le modificateur Mesh
Déformation interactive avec le modificateur Warp
Création de vagues avec le modificateur Wave
Quelques contraintes d’animation, contraintes
Découverte de l’éditeur d’actions non linéaires
Ajout et mixage de bandes d’actions