Blender 3D Perfectionnement

Formations Blender 3D Perfectionnement

Logiciel de modélisation 3D, animation 3D, rendu 3D, effets spéciaux, pour le jeu vidéo, cinéma et l’architecture GRATUIT

Programme Blender 3D Perfectionnement

Rappel Question/Réponse Blender Bases

Modélisation avancée sous Blender

 Utiliser les boucles rétopologie

Le Sculpt mode

 Les outils de sculpture
 Personnalisation des brosses
 Création d’une brosse à partir d’un volume
 Baking de Normal Maps

Matériaux nodaux

 Principe des nœuds
 Exemple : effet soyeux
 Exemple : peinture métallisée
 Exemple : effet fantomatique

Post-production

 Nœuds de composition
 Calques de rendu
 Exemple : flou de mouvement
 Exemple : flou focal
 Exemple : flou lumineux localisé
 Exemple : éclairage nodal
 Tracking vidéo avec Voodoo
 Camera Tracker

Physique et particules

 Introduction et réglage de la gravité
 Physique corps souples, rigides
 Simulation de tissus, fluides, fumée
 Particules génériques
 Paramètres d’émission
 Systèmes physiques
 Apparence
 Les enfants de particules
 Texture en densité de points
 Particules dynamiques
 Particules soumises aux lois newtoniennes
 Déplacement de particules d’un système à un autre
 Comportements biologiques avec les particules
 Particules visqueuses
 Usage du modificateur Explode
 Particules statiques
 Création d’un gazon
 Coupe de cheveux
 Plus loin avec les simulations
 Obstacles et déflecteurs
 Champs de force
 Influences
 Le système de cache

Animation

 Découverte de l’éditeur graphiques
 Editer, extrapoler une courbe
 Modificateurs de courbes
 Drivers
 Visualisation globale de scène avec DopeSheet
 Editeur d’actions
 Gérer les formes clés
 Animer les formes clés
 Construction le modificateur Build
 Déformation selon une courbe avec le modificateur Curve
 Déformer via un crochet avec le modificateur Hook
 Grilles de déformation avec le modificateur Lattice
 Déformation d’un objet suivant un autre avec le modificateur Mesh
 Déformation interactive avec le modificateur Warp
 Création de vagues avec le modificateur Wave
 Quelques contraintes d’animation, contraintes
 Découverte de l’éditeur d’actions non linéaires
 Ajout et mixage de bandes d’actions

Prochaines sessions :

Session à la demande

Durée de la formation

5 jours (35 heures)

Prérequis de la formation

  • Aucun

Publics Concernés

  • Toute personne souhaitant se perfectionner à la conception 3D avec un logiciel gratuit
  • Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée.

Objectifs principaux de la formation

  • Maîtriser les procédures de modélisation, les mécanismes des textures, du rendu et de l’animation

Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise Blender Perfectionnement (5 jours) : 2 100 € TTC
  • Formation individuelle : 1020 € TTC /jour
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Méthodes pédagogiques

  • Un Audit Téléphonique ou Questionnaire personnalisé par notre formateur Blender Référent
  • Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
  • Un support de cours papier
  • Une Attestation déformation
  • Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
  • Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)

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