Formation Maya Initiation

Logiciel de modélisation 3D, animation 3D, rendu 3D, effets spéciaux, pour la télévision, cinéma

Programme Maya Bases

La Philosophie de Maya

 Les Nodes
 Système unifié (paint, particles)

L’interface Maya

 Comprendre les différents menus, modules: polygone, surface, animation, rendu (WorkFlow)
 Les barres d’outils
 L’Hypergraph, l’Outliner
 L’attribut Editor, Channel Box,
 Layer et Tools Options
 Personnaliser son interface : Apprentissage complet (menu, Hotbox, Shelves, Hotkeys, etc…)

La Modélisation

 Composants d’objets polygonaux :
 Vertex Face Edge
 Manipulation de mesh : combine, extract, Booleans, create polygon, mirror…
 Edition de Mesh : extrude, split, merge, bevel
 Déformation logique
 Lattice, déformateurs non linéaires, clusters…)

Les NURBS

 Composants des objets : Nurbs, Isoparms, UV
 Création et édition de courbes Edition de surfaces : revolve, loft, extrude, bi-rail, Artisan

Les Subdivisions de surfaces

 Composants des objets :
 Polygones/standard, finer/coarser
 Conversion : subdiv, polygon, Nurbs

Les UV’s

 Primitives, automatic
 Camera mapping
 UV texture editor

Animation

 Transformations, repères relatifs
 Hiérarchies, pivots
 Création et édition de clés
 Motion path, Turntable
 Graph Editor

Le Rendu

 Les caméras
 Camera, aim
 Focale, environnement, image plane
 Les différentes lumières
 Point, directional, spot, ambient, volume
 Les Shaders
 Lambert, Blinn, Phong, Surface

Les Textures

 Textures procédurales 2D/3D
 Textures images, projections

Les Shading Network

 Color Utilities
 Les Différents Moteurs
 Logiciel IPR et MentalRay
 Rendu d’images Fixes
 Render settings, Batch render

Prochaines sessions :

    Massy Essonne :
  • Session sur demande

Durée conseillée du stage

  • 5 jours

Pré-requis de la formation

  • Bonnes connaissances de l’environnement Windows/MacOs et périphériques graphiques
  • Avoir le sens de l’image

Publics Concernés

  • Tous Professionnels ou particuliers provenant des métiers de la production audiovisuelle, le cinéma, les jeux vidéos, de la communication, du cinéma, et souhaitant utiliser un logiciel professionnel complet.

Objectifs principaux de la formation

  • Maîtriser avec une pédagogie progressive les concepts et outils propriétaires de Maya

Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise Maya Bases (5 jours) : 2 100 € HT
  • Cours particulier : 700 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise Maya Bases + Intermédiaire (10 jours) : 4 200 € HT
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Cette formation vous intéresse, contactez-nous !

[contact-form-7 id=”1217″]

Formations Complémentaires Transversales dispensées dans le centre

Partager

This website uses cookies.