
Programme initiation au Home Staging
Matinée
Les objectifs du Home staging ,son impact sur la vente d’un bien immobilier
Les différentes étapes du Home staging
Initiation aux grands principes de gestion des espaces, des couleurs, des harmonies.
Les travaux, quand , comment ?
Le Home Staging : méthode Marketing
Après-midi
Comment présenter et vendre votre prestation ?
Réaliser un Audit Flash
Choix de la décoration et du petit mobilier pour les mises en scène : où, quoi, combien ?
Les bases théorique de la création de coups de cœur pour la valorisation d’un bien immobilier (mobilier, couleurs, actions sur les points négatifs)
Remise des documents et outils de travail
Grilles tarifaires
Modèle de devis et Facture
Grille de visite pour la réalisation de l’Audit
Argumentaire commercial pour phoning et RDV
Remise du Certificat de formation
Après la formation, vous n’êtes pas seul(e), la formatrice vous suit, vous conseille
Sessions sur demande toute l’année – sur mesure
(Pré-réservation 3 mois avant : 2 300 € HT)
Durée conseillée du stage
- 5 jours par demi-journée ou journée entière + 4 jours (Sketchup et Autocad)
Pré-requis de la formation
- Aucun pré-requis si ce n’est votre attention et votre goût pour la mise en scène de biens ‘immobiliers
Publics Concernés
- Professionnels en reconversion
- métiers liés à la mise en valeur de biens immobiliers, la décoration
Objectifs principaux de la formation
- Apport des connaissances théoriques commerciales et relationnelles
- Les principes de la technique du métier et les outils professionnels nécessaire à la pratique de base du Home Staging
Tarifs de la formation
- Cours particulier : 700 € HT/jour
- Session Home Staging + Autocad ou ZwCad + Sketchup ou 3dsmax (orientés archi intérieure) : devis sur demande et analyse des besoins
- Intra-entreprise : Nous contacter
Méthodes pédagogiques
- Audit téléphonique ou questionnaire mail du futur stagiaire par le formateur afin de personnaliser la formation et créer des groupes homogènes
- Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
- Un support de cours papier ou numérique
- Une attestation de formation
- Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
- Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
- Assistance post-formation (3 mois)