Création d’objets V-Ray
  Les objets VRayProxy (optimisation)
 Les VRayPlane
 VRayFur
 Les matériaux V-Ray
  Paramétrage du V-Ray Material
 Matériau V-Ray doubles-faces (Double-sided)
 Matériau V-Ray Fusion ( VrayBlend)
 Matériaux VRayLight
 V-Ray Fast SSS (2)
 V-Ray mtl Wrapper
 Autres matériaux V-Ray
 Les textures V-Ray
  La V-Ray Map
 La HDRI V-Ray Map
 V-Ray Dirt
 V-Ray Sky
 V-Ray NormalMap
 Autres Textures V-Ray
 Les lumières V-Ray
  Utilisation de l’illumination globale
 Utilisation des photométriques de 3ds Max
 Maîtrise des ombres – V-Ray Shadow
 Les V-Ray Lights
 Le HDRI et éclairage basé image
 Mise en scène
  Le V-Ray – environnement
 V-Ray Sun : environnement de ciel réaliste
 Prise de vue photoréaliste – V-RayCamera
 Techniques de scènes extérieures et intérieures
 Paramétrages de rendu V-Ray
  Le Frame Buffer et son application Postprod
 Global Switches et paramétrages généraux
 Les applications du Images Sampler
 Méthodes de calcul gestion de la GI de V-Ray
 Paramétrages de rendu suite
  Le V-Ray Environnement
 Calcul et gestion des Caustics
 Utilisation du ColorMapping
 Optimisation des rendus (Render, processing)
 Render Elements V-Ray (Export, fichiers)
 Optimisation de rendu
  Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
 Calcul de l’IrradianceMap
 Calcul de la PhotonMap
 Calcul du LightCache
 Configuration de rendu en réseau (distributed)
 Rendu Multi passes et Compositing
  Configuration du Render Element
 Les couches Id Matériaux et Id Objets
 Les couches éclairages multiples
 La couche Z-Depth
 La couche d’Ambiant Occlusion AO
 Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
 Post-Production avec Photoshop
  Règles de composition à maîtriser
 Maîtriser des options de fusion et ordres de calques