
Logiciel de Rendu Photoréaliste – Associé au logiciel Sketch’up
Programme Vray Rendu pour Sketch’Up
Découverte de Vray pour Sketchup
Mettre en place un rendu avec V-Ray
Principes de l’éclairage et des matériaux réalistes en 3D
Introduction à l’illumination globale
Créer des Matériaux Réalistes avec Vray pour Sketchup
Paramétrer le V-Ray Material
Les réglages rapides
Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, dirt, réflexion, réfraction, opacité et leurs applications
Réflexion réaliste des matériaux (métal, verre)
Recherche de fichiers image en ligne ou de la bibliothèque sketchup
Utilisation de la bibliothèque V-Ray
Les autres matériaux V-Ray
Mixage de textures
Découvrir les textures procédurales
Avantages et contraintes du mode procédurale
Les textures V-ray
Avantages et contraintes du mode procédural
La HDRI Vray Map
Vray Sky
Vray NormalMap
Autres Textures Vray
Eclairage de scènes 3D avec Vray pour sketchup
Placer l’éclairage en illumination globale
V-Ray light Material : l’éclairage basé objet
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et d’intérieur
Le HDRI et éclairage basé image
Eclairage photométrique (IES) lumières de fabricants téléchargeables
La V-Ray Light
Paramétrer V-Ray pour des rendus rapides et esthétiques
Mise en scène
Le Vray – environnement
VRay Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – VRayCamera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
Paramétrages de rendu v-ray
Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de Vray
Paramétrages de rendu suite
Calcul et gestion des Caustics
Utilisation du ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements Vray. (Export, fichiers)
Optimisation de rendu
Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul de la PhotonMap
Calcul du LightCache
Configuration de rendu en réseau (distributed)
Rendu Multi passes et Compositing
Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
Post-Production avec Photoshop
Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques
Prochaines Formations Sketchup Vray rendu Paris, Essonne, et France entière :
- 07 au 08 Décembre 2020
- 11 au 12 Janvier 2021
- 08 au 09 Février 2021
- 08 au 09 Mars 2021
- 05 au 06 Avril 2021
- 03 au 04 Mai 2021
- 31 Mai au 01 Juin 2021
- 28 au 29 Juin 2021
- 26 au 27 Juillet 2021
- 23 au 24 Août 2021
- 20 au 21 Septembre 2021
- 18 au 19 Octobre 2021
- 15 au 16 Novembre 2021
- 13 au 14 Décembre 2021
Durée conseillée du stage
- 2 jours
Pré-requis de la formation
- Bonnes connaissances de l’environnement Windows ou Mac Os
- Connaître un logiciel de retouche photo
- Avoir suivi la formation Sketch’up Bases ou avoir un niveau équivalent
Publics Concernés
- La formation Sketchup Vray rendu s’adresse aux architectes, responsables, techniciens, dessinateurs, concepteurs de dessins en bureaux d’études impliqués dans la réalisation et la modification de plans 3D,…
Objectifs principaux de la formation
- Découvrir les méthodes de créations de matériaux et lumière pour Vray
- Maîtriser les options de rendu et connections avec le modèle.
Tarifs de la formation
- Session Inter-entreprise Vray Sketch’up (2 jours) : 1 200 € HT
- Cours particulier : 850 € HT/jour
- Intra-entreprise : Nous contacter