Formation SketchUp Perfectionnement rendu V-Ray
Code CPF : 329768 (ICDL) – Utilisation d’un logiciel de CAO 3D
Sketchup Vray Rendu
Code CPF : 329768 (ICDL) – Utilisation d’un logiciel de CAO 3D
Notre formation SketchUp 3D Perfectionnement Rendu avec V-Ray s’adresse à toute personne souhaitant apprendre à réaliser des rendus 3D en images fixes et/ou animation de leurs maquettes 3D qu’elles soient architecturales, mécaniques, artistiques… et/ou souhaitant s’orienter vers les métiers d’aménagements, d’infographistes 3D, professionnels impliqués dans la réalisation et la modification de plans 3D.
Objectifs pédagogiques de la formation
La certification CAO 3D valide la capacité des individus à conceptualiser, créer et valider des modèles de maquettes tridimensionnelles en utilisant les fonctionnalités d’un logiciel de CAO 3D. En savoir plus sur les modalités de certification |
Mettre en place un rendu avec V-Ray
Principes de l’éclairage et des matériaux réalistes en 3D
Introduction à l’illumination globale
Paramétrer le V-Ray Material
Les réglages rapides
Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, dirt, réflexion, réfraction, opacité et leurs applications
Réflexion réaliste des matériaux (métal, verre)
Recherche de fichiers image en ligne ou de la bibliothèque SketchUp
Utilisation de la bibliothèque V-Ray
Les autres matériaux V-Ray
Mixage de textures
Découvrir les textures procédurales
Avantages et contraintes du mode procédural
Avantages et contraintes du mode procédural
La HDRI V-Ray Map
V-Ray Sky
V-Ray NormalMap
Autres Textures V-Ray
Placer l’éclairage en illumination globale
V-Ray light Material : l’éclairage basé objet
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et d’intérieur
Le HDRI et éclairage basé image
Eclairage photométrique (IES) lumières de fabricants téléchargeables
La V-Ray Light
Paramétrer V-Ray pour des rendus rapides et esthétiques
Le V-Ray – environnement
V-Ray Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – V-RayCamera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de V-Ray
Calcul et gestion des Caustics
Utilisation du ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements V-Ray. (Export, fichiers)
Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul de la PhotonMap
Calcul du LightCache
Configuration de rendu en réseau (distributed)
Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques
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Paris :
3 jours (21 heures)
Session Inter-entreprise SketchUp Perfectionnement Rendu V-Ray (3 jours) : 1680 € TTC
Formation individuelle : 950 € TTC/jour
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