La fonction Terrain de TwinMotion
  La bibliothèque de Terrains
 Sculpter un terrain ( creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir).
 Création d’un terrain 3D à partir d’images en nuances de gris.
 Peindre un terrain ( diamètre, sensibilité (force) et pinceau de forme).
 Végétaliser des objets avec Twin Motion
  Végétaliser un terrain
 Choix des espèces de végétaux à implanter (en nombre) dans un projet
 Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme ou au hasard
 Peinture et gommage de zone dynamiquement
 Ajout d’herbe sur plans rapprochés
 Végétaliser des objets importés d’autres logiciels
 Peupler vos créations avec TwinMotion
  Personnages, groupes de personnages, situations réelles, thématiques.
 Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, dispersés, densité et vélocité contrôlées.
 Edition des trajet par poignées de tangence.
 Incorporation de personnages avec postures et accessoires personnalisables.
 Insertion de véhicules, insertions marginales d’autres moyens de transport.
 Edition identique aux piétons.
 Groupes/foule en mode rafale.
 Les objets utilisateurs.
 Maîtriser l’environnement Géo-temporel de twinMotion
  Barre de temps, navigation aux heures de la journée.
 L’onglet environnement et ses possibilités ( climat, soleil, géo localisation, océan).
 Géo localisation pour étude d’ensoleillement.
 Gestion du climat ( couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…).
 Création et Edition de l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures).
 Importer des textures.
 Editer les matières dans le modèle.
 Ajout dans bibliothèque.
 Plaquage de photos sur objets 3D.
 L’outil CameraClip de TwinMotion
  Création et gestion de vues camera,  personnalisation pour l’impression (HD, 4×3,…).
 Ajouter des vues à une même camera, création de transition d’animation.
 Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps.
 Les effets visuels de caméra dans Twin Motion
  Aide à la post-Production infographique.
 Réglages de caméra, profondeur de champs, colorimétrie et filtres divers ( maquette blanche, sepia,…).
 Correction de caméra (focales et perspectives shift vertical et horizontal).
 Contours de caméra et vignettage.
 Effets de salissure, halo et Bokey effects.
 Importations à la carte avec TwinMotion
  Importer des projets Revit.
 Importation de projets Autocad.
 Synchronisation en temps réel de vos scenes importées de Sketchup.
 Import des projets Cinema4D vers TwinMotion.
 Préparations des projets à l’export.
 Réglages spécifiques et généraux, installations de plugins.
 Exportations à la carte avec TwinMotion
  Préparation de son Export avec BIM MOTION
 L’exportation spécifique BIM MOTION