Programme MentalRay rendu 3dsmax
Interface et environnement
Affichage de l’ambient
Occlusion, profondeur de champ
Affichage temps réel (Viewport Shading Amélioré)
La Modélisation 3D
Techniques de modélisation pour MentalRay
Les objets Proxy MentalRay
Lumières 3ds & Systèmes MentalRay
Introduction et comparatif autres logiciels de rendu
Les lumières Omni et projecteur Standard
Le dôme de lumière Skylight + FG
Eclairages de Zone MentalRay – optimisation
Utilitaires lumières : LightLister, luminaires
Les Photométriques (Presets – Distibution, Expo)
IES Sun & IES Sky
Mr Sun & Mr Sky (héritage & paramétrage)
Les Matériaux Spécifiques MentalRay
Introduction, présentation interfaceSlate Material
Bibliothèque ProMaterials
Environnement (bg switcher – Mr Physical Sky)
MentalRay Matérials Vs. DGS & Glass
Les Matériaux Arch&Design (réaction lumière)
Energie héritée des lumières (reflexions, reverb.)
Les vues dépendantes de réflexion d’angle BRDF & vue réflexions dépendantes d’angle
Effets spécial coin arrondi (Round Corner)
Effet spécial Occlusion ambiante (AO)
Composition & allégement (depth Reflect, Refract)
Les matériaux Car Paint (Light Facing, Flakes)
Les connexions Mr – mat. standards et Mr Shaders
Mat. COMPOSITE map d’opacité, Color Correct Map
Utility combiner de Bump et Displace Mray (adsk)
Paramétrages de vos animations
Rendu – utilisation d’une Final Gather map
Optimisation de vos rendus – calcul de prépasse
Paramétrages de rendu
Outils de Visual Diagnostic FG, Irradiance…
Optimisation des rendus (Render, processing)
Rendu réseau (Backburner et distributed Buckets)
Les nouveaux Render Elements (Mr, output & Raw)
Création architecturale à partir d’un projet donné
Les murs : paramétrage, dessin, intersections, modifications
Poteau : paramétrage, dessin, intersections, modifications
Les poutres
Les outils dalles et trémies
La toiture
Les escaliers : création d’un escalier avec le Stairmaker, simples et complexes
Les ouvertures : portes, fenêtres, fenêtres d’angle
Paramétrages, placement et modification
La création des niveaux et la gestion des vues
La gestion des bibliothèques d’objets et lampes
Paramétrages
Placements
Modifications
Les outils d’annotations
L’outil texte
Les cotations
L’ étiquette
La fonction zone
Les outils de présentation
Les coupes
Les façades
Les outils de détail
La visualisation 3D
Les projections parallèles et les perspectives
Le point de vue
Moteur et mode de rendu 3D
Matières et textures
Options de rendu et ombres portées
L’héliodon
La sauvegarde
L’affichage des dessins dans le navigateur
Import/export DWG
Export PDF
Export Artlantis