Le métier de home stager est aujourd’hui en vogue. Il consiste à valoriser au mieux un bien immobilier afin de favoriser sa vente dans les plus brefs délais et au meilleur prix. Pour l’exercer, suivre une formation staging 3d Lyon est indispensable. Elle permet de se familiariser avec le logiciel 3D en vue d’une valorisation optimale d’un bien immobilier à vendre via un home staging virtuel.
Qu’est-ce que le home staging ?
Pour exercer aux alentours de la ville de Lyon, une formation en home staging s’impose. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? Il s’agit d’une pratique devenue incontournable pour booster la vente d’un bien immobilier. Cela consiste à effacer les défauts du logement et à mettre ses atouts en avant. Pour ce faire, le home stager effectue une réorganisation de l’espace et de la décoration de la maison à vendre. Le but est de permettre aux potentiels acheteurs de s’y projeter facilement lors de leur visite des lieux. Ainsi, l’acte de vente est suscité.
Formation staging 3d Lyon – Les différentes étapes
Lors d’une formation staging 3d Lyon, vous apprenez les bases pour réaliser un home staging virtuel 3D. Voici les grandes étapes de cet apprentissage :
Analyse et import de la photo
La formation en home staging consiste à exploiter une seule photo d’un bien immobilier à vendre en vue de le valoriser selon les principes du home staging, mais de manière virtuelle. Pour y parvenir, la photo doit permettre de voir clairement les perspectives de la maison et les lignes de fuite pour que le rendu soit le plus fidèle possible à l’original en ce qui concerne les proportions. Si les conditions sont remplies, il suffit d’importer la photo dans SketchUp avec les lignes vertes et les lignes rouges à recaler.
Alignement de la photo
La formation staging 3d Lyon consiste ensuite à déplacer les repères verts et rouges selon les axes de la même couleur dans SketchUp. Il vous est conseillé de zoomer au besoin afin d’obtenir un rendu précis. Lorsque vous êtes satisfait, il ne reste plus qu’à terminer les modifications.
Modélisation
La formation home staging pour exercer un métier en vogue permet aussi d’apprendre la modélisation. Cela concerne notamment les murs et les fenêtres via les flèches directionnelles de votre clavier d’ordinateur.
Aménagement et texturing
Enfin, au cours de cette étape de la formation, on vous apprend à transformer le logement à vendre selon le rendu souhaité, c’est-à-dire un intérieur moderne et élégant susceptible de plaire aux acquéreurs potentiels. Cette étape consiste à répartir les textures (murs, sols, fenêtres, portes, etc.) et à importer le mobilier.