Parmi les professions en vogue depuis un certain moment se trouve celle de home stager. Elle consiste à favoriser la vente d’un bien immobilier de manière rapide et au meilleur prix. Pour cela, le professionnel opte pour différentes stratégies se basant sur l’aménagement d’intérieur et la décoration d’intérieur. Pour exercer ce métier aux alentours de la ville portuaire du sud de la France, une formation home staging Marseille s’impose. Suivez le guide.
Ce qu’il faut savoir sur le home staging
Le home staging est une pratique devenue courante afin d’optimiser la vente d’un bien immobilier. Il consiste à effacer les défauts de ce dernier en vue de le mettre en valeur. Pour y parvenir, le home stager s’occupe de réorganiser l’espace et la décoration de la demeure. Le but est de synchroniser les aménagements effectués avec le goût et les attentes des futurs acheteurs. Ces derniers peuvent alors mieux s’y projeter, ce qui va susciter l’acte d’achat. Pour exercer son activité, un home stager s’associe avec une agence immobilière et les différents professionnels du bâtiment.
Formation home staging Marseille – Initiation au métier
Pour votre formation en home staging, vous pouvez choisir un cours d’initiation à la profession qui dure une journée. Au cours de l’apprentissage, vous êtes formé sur les objectifs et les différentes étapes du home staging : gestion des harmonies, des espaces et des couleurs ; réalisation des petits travaux ; marketing. Cette formation comprend aussi une initiation à la vente et à la présentation de prestation, la création de coups de cœur, l’audit, la mise en scène, les grilles tarifaires, les devis, la facture, etc. En fin de formation dans le domaine du home staging, un certificat est remis aux apprenants.
Apprentissage, compréhension et pratique du home staging
Une formation home staging Marseille peut aussi se dérouler sur plusieurs jours au cours desquels vous apprenez, comprenez et pratiquez la profession de home stager. Ce type de cours comprend aussi un apprentissage des différents logiciels dédiés tels que Photoshop ou Autocad. À la fin de la formation, chaque participant devrait être en mesure de pratiquer la profession de home stager. Au besoin, les formateurs sont là pour vous accompagner, même après la formation.