Chez ATFI Formation, de nombreux cours sont prodigués pour permettre aux salariés licenciés pour des raisons économiques qui souhaitent retrouver rapidement un travail. En effet, la formation BIM CSP 77 est recommandée dans la mesure où elle initie sur un logiciel indispensable dans de nombreux domaines professionnels.
La cible de la formation BIM CSP 77
La formation BIM CSP 77 est dédiée à tout le monde, professionnels ou particuliers. Toutefois, elle devrait intéresser particulièrement les demandeurs d’emploi afin d’optimiser leurs chances d’intégrer une entreprise. En effet, ce logiciel est utilisé dans de nombreux métiers grâce à ses multiples fonctionnalités. Afin de jouir des formations BIM prodiguées par ATFI Formation, la connaissance de l’environnement Windows est nécessaire. Des notions sur les logiciels de DAO et de CAO sont aussi appréciables, mais ne sont pas obligatoires pour autant.
Le programme de la formation BIM CSP
Les cours sur le logiciel Revit BIM sont dispensés par un formateur qualifié au sein d’ATFI Formation. Pour ce faire, le programme est le suivant :
- S’initier au logiciel Revit BIM : saisie graphique, présentation d’une maquette 3D, familiarisation avec le menu Revit, les palettes de l’arborescence de projet, les palettes de propriétés, la barre de réglages de vues, les instructions et les sous-projets.
- Apprendre les vues et les environnements : démarrage et création de projet ou de gabarit d’entreprise, apprentissage des niveaux, des élévations, des quadrillages, création de coupes, les vues, les commandes d’éditions.
- Se former sur les éléments 3D architecture : types de mur, éléments éditables, couches, profils, sols, toits, plafonds, escaliers, rampes, topographie, matériaux, image de synthèse.
- Apprendre les familles paramétriques, la fenêtre, la table, les pièces, les feuilles, les nomenclatures.
- S’initier à la création de vues, de légendes, de variantes et de phases.
En savoir plus sur le logiciel Revit BIM
Revit BIM est un logiciel d’Autodesk qu’il importe d’avoir des notions, particulièrement pour le domaine professionnel. Il sert à concevoir de bâtiments ou d’outillages complexes en 3D. Revit BIM travaille donc en coupe, en façade, en plan, en vue orthogonale, en coupe 3D, en perspective et en nomenclatures. Il est à noter que le fichier Revit prend le format .rvt, mais il est possible de l’exporter en fichiers 2D et 3D selon les besoins. Le logiciel est plébiscité dans de nombreux secteurs d’activité, notamment dans celui de l’ingénierie. Pour trouver rapidement un travail, tout demandeur d’emploi a ainsi intérêt à acquérir de solides bases du logiciel d’Autodesk.