Facteur d’épanouissement et de réussite au travail, la mobilité professionnelle est un enjeu de taille de nos jours. Elle favorise l’évolution du salarié dans sa carrière professionnelle, que ce soit en interne ou en externe. Elle passe entre autres par un développement des compétences et des acquis, que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi ou employé. Pour ce faire, pensez par exemple à une formation BIM mobilité professionnelle chez ATFI Formation.
Qui est la cible de la formation BIM mobilité professionnelle ?
Une formation BIM mobilité professionnelle s’adresse à tout public, demandeurs d’emploi, étudiants, salariés, travailleurs indépendants, etc. En effet, ce logiciel d’Autodesk s’applique dans de nombreux secteurs d’activité, tant ses fonctionnalités sont nombreuses. Pour suivre la formation prodiguée par ATFI , seule une connaissance de l’environnement Windows est requise, même si des notions en ce qui concerne les logiciels de CAO et de DAO sont appréciables.
Le programme de la formation BIM
La formation BIM mobilité professionnelle est dispensée par un formateur qualifié. Elle suit le programme qui suit :
- Initiation au logiciel Revit BIM : présentation d’une maquette 3D, saisie graphique, familiarisation avec le menu Revit, les palettes de propriétés, les palettes de l’arborescence de projet, la barre de réglage de vues, les sous-projets et les instructions.
- Apprentissage des vues et des environnements : démarrage et création de projet ou de gabarit d’entreprise, focus sur les niveaux, les quadrillages, les élévations, la création de coupes, les vues, les commandes d’éditions.
- Formation sur les éléments 3D architecture : éléments éditables, types de mur, couches, profils, sols, toits, plafonds, escaliers, rampes, topographie, matériaux, images de synthèse.
- Apprentissage des familles paramétriques, de la table, de la fenêtre, des pièces, des feuilles et des nomenclatures.
- Formation sur la création de légendes, de vues, de variantes et de phases.
À propos de Revit BIM
Revit BIM est un logiciel d’Autodesk extrêmement plébiscité, que ce soit par les professionnels ou par les particuliers. Il sert à la conception de bâtiments et d’outillages complexes en 3D. Ainsi, Revit BIM travaille en coupe, en plan, en façade, en vue orthogonale, en perspective, en coupe 3D, mais aussi en nomenclatures. Un fichier Revit prend le format .rvt, mais il est aussi exportable en fichiers 2D et en fichiers 3D. Ce logiciel s’applique dans différents domaines d’activité, en particulier dans l’ingénierie. Il importe ainsi d’en acquérir les bases en vue d’une mobilité professionnelle.