Toute personne active peut être concernée par une formation BIM CPF. ATFI Formation vous offre cette possibilité en vue d’optimiser votre carrière professionnelle. En effet, avec le Compte personnel de formation (CPF), vous pouvez jouir du maintien de votre employabilité et de la sécurisation de votre parcours professionnel. Par ailleurs, le logiciel d’Autodesk est applicable dans tellement de secteurs d’activité qu’il est devenu indispensable d’en maitriser les bases.
Ce qu’il faut savoir sur le logiciel Revit BIM
Revit BIM est le logiciel d’Autodesk. Il sert dans plusieurs domaines professionnels comme pour la conception de bâtiments ou d’outillages complexes en 3D. En effet, Revit BIM travaille en coupe, en plan, en façade, en vue orthogonale, en coupe 3D, en nomenclatures, en perspective. Il faut savoir que son fichier prend le format .rvt, mais il est aujourd’hui possible de l’exporter en fichiers 2D et en fichiers 3D selon les besoins. Il est indispensable d’acquérir les notions sur le logiciel si vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle.
Formation BIM CPF – Pour qui ?
Une formation BIM CPF est adaptée à tout le monde que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi, salarié, entrepreneur, etc. En effet, le logiciel d’Autodesk est utile dans des secteurs d’activités variés puisque ses fonctionnalités sont nombreuses. Pour bénéficier de la formation Revit dispensée par ATFI Formation, la seule exigence est d’avoir une notion en ce qui concerne l’environnement Windows. Toutefois, avoir quelques connaissances sur les logiciels de CAO et de DAO vous sera aussi utile.
Au programme de cette formation
Les cours sont dispensés par des formateurs qualifiés. Au programme de la formation sur le logiciel Revit BIM, il y a :
- Un apprentissage du logiciel Revit BIM à propos de la présentation d’une maquette 3D, de la saisie graphique, des palettes de propriétés, des palettes de l’arborescence de projet, de la saisie graphique, du menu Revit, de la barre de réglages de vues, des sous-projets et des instructions.
- Une initiation aux environnements et aux vues, en particulier à propos du démarrage et de la création de projet ou de gabarit d’entreprise, des niveaux, des élévations, des quadrillages, de la création découpes, des vues et des commandes d’éditions.
- Des cours sur les éléments 3D architecture : éléments éditables, types de mur, couches profils, sols, toits, escaliers, rampes, matériaux, image de synthèse, topographie.
- Une formation sur les familles paramétriques, les feuilles, les nomenclatures, la fenêtre, la table.
- Un apprentissage de la création de légendes, de vues, de variantes et de phases.