Formation autocad architecture : utile pour gagner en efficacité en conception de bâtiment.
Une formation autocad architecture aide à la création des objets architecturaux en 2D ou 3D comme le bâtiment, le logement etc. En effet, autocad est considéré comme le Saint Graal de la conception des projets de construction. Il répond aux attentes des professionnels en architecture et des utilisateurs éclairés.
Qu’est-ce qu’on apprend dans une formation autocad architecture ?
Notons d’abord que ce logiciel architecture de DAO et de CAO s’adresse non seulement aux architectes, mais aussi aux techniciens dans les BTP, aux décorateurs en cinéma ou spectacles et aux dessinateurs dans les services d’urbanisation. En effet, une formation autocad architecture permet d’apprendre la conception de plans, de chantier, la création et la modification des blocs dynamiques, la visualisation des schémas de bâtiments en 2D et 3D et leur impression, la manipulation des champs avancés, l’automatisation des tâches fastidieuses etc. Mais au début, cette s’articule évidemment sur l’apprentissage de l’interface, le système de coordonnées et repérages, l’accrochage objets etc. Vers la fin de la formation, le participant apprendra également comment effectuer l’organisation de son espace de travail à plusieurs et comment optimiser la collaboration entre les membres de l’équipe. Cette possibilité de collaboration permet d’améliorer le travail. Il n’existe pas de pré-requis dans la formation autocad architecture, mais ceux qui connaissent le dessin technique 2D comme illustrator auront plus de facilité à assimiler le cours. A noter que les participants peuvent suivre le cours dans nos locaux situés à Paris ou au sein de leur entreprise à la demande du responsable de l’entreprise.
Pourquoi apprendre ce logiciel ?
Pour les initiés, la question ne se pose même pas car ils ont déjà découvert l’ampleur de ce logiciel. En revanche, il convient de rappeler aux néophytes à qui s’adressent également cette formation autocad architecture les spécificités de ce logiciel puissant de modélisation 2D ou 3D. Le logiciel autocad permet d’abord de concevoir des espaces, des décors, des pièces de menuiseries, des outils mécaniques, électriques ou électroniques etc. Les projets peuvent être par la suite importés vers d’autres logiciels comme 3Dsmax pour des rendus ou d’animations plus poussés. L’autocad architecture, quant à lui, est un outil incontournable pour la gestion de chantier. Il a le même environnement qu’autocad. C’est pourquoi, il interpelle notamment les urbanistes, les paysagistes, les architectes et toutes les personnes qui souhaitent concevoir une création réaliste d’un projet d’architecture. Enfin, notons que ce logiciel payant dispose d’une version d’essai. Dans la version payante, une assistance est offerte gratuitement.