Formation Autocad
Ce logiciel de dessin assisté par ordinateur aide à concevoir des plans ou des schémas réalistes, ainsi que des projets de construction en 2D ou en 3D. La formation autocad s’adresse à tout public : aux architectes, paysagistes, dessinateurs, et personne en recherche d’emploi.
Pourquoi suivre une formation autocad ?
L’acquisition de nouvelles compétences constitue un atout important pour un salarié qui souhaite gravir les échelons dans le milieu professionnel où il évolue. Ceux qui n’ont pas décroché le bac et qui cherchent une voie professionnelle en vue d’avoir un métier n’exigeant pas de diplôme universitaire ont aussi intérêt à suivre cette formation autocad. Cette formation intéressera également ceux qui cherchent à se reconvertir dans un autre Domaines. Enfin, les employés qui gèrent déjà des projets en 2D ou 3D dans les bureaux d’études techniques, ceux qui ont déjà percé les secrets de ce logiciel figurent également dans le public cible.
Détails de la formation du niveau débutant.
Notons d’abord que ce logiciel s’applique dans des domaines variés (conception topographique, dessin de paysage, BTP, réalisation de plans d’architecture ou des outils mécaniques). Ce cours Autocad concerne à la fois les exercices théoriques et pratiques. Dans un premier temps, le formateur propose aux débutants la prise en main du logiciel. Cela comprend l’explication de fonctionnement de l’interface, les menus, les différentes zones de l’écran, la saisie des commandes, les boîtes à outils et l’identification des formats du fichier. Après ces bases, les étudiants commencent l’apprentissage en réalisant des dessins avec des lignes et des hachures. Ils apprennent à se familiariser avec l’accrochage, la grille et les coordonnées. Par la suite, les exercices pratiques les aident à la construction d’un objet à partir des objets existants. Ils apprennent à créer des blocs, des solides 3D, des objets surfaciques et à gérer les calques et la bibliothèque.
Le niveau intermédiaire autocad.
Dans le but de réalisation des dessins techniques, les apprenants reçoivent également une formation autocad sur la manipulation de textes, la cotation de dessin, l’annotation et la composition de plan 2D ainsi que la gestion des échelles et l’affichage. Les participants s’habituent aussi avec le rendu filaire, le rendu mental ray, l’impression des plans classiques, le paramétrage de mise en page sur papier, ainsi que la production des vues 3D pour une visite virtuelle dans l’espace du logiciel. Enfin, le cours peut se terminer par l’apprentissage de pilotage d’un dessin via un fichier Excel, la création de macro, l’utilisation de scripts et le langage diesel.