Le métier de home stager est de plus en plus en vogue. Il consiste en l’optimisation de la vente d’un bien immobilier au meilleur prix et le plus rapidement possible. Pour ce faire, le professionnel adopte différentes techniques qui se basent principalement sur l’aménagement et la décoration d’intérieur. Pour l’exercice de cette profession aux alentours de la ville française de la région historique Rhône-Alpes, une formation home staging Lyon est recommandée. Petit tour d’horizon.
À propos du home staging
Le home staging est devenu indispensable pour la vente d’un bien immobilier. La pratique consiste optimiser cette dernière en gommant ses défauts et en mettant en avant ses atouts. Pour y arriver, le home stager procède à une réorganisation de l’espace et de la déco du logement. L’objectif est de faire en sorte que les futurs acquéreurs puissent facilement s’y projeter lors de leur visite des lieux. Le home stager doit donc anticiper leurs goûts et leurs attentes en étant au courant des dernières tendances, mais en cernant bien les prospects. Pour exercer de manière optimale son métier, le home stager œuvre avec une agence immobilière et des professionnels du bâtiment en tous genres.
Formation home staging Lyon – S’initier à la profession
Une formation home staging à Lyon peut se dérouler en une seule journée en vue d’une initiation au métier. Au cours de l’apprentissage, les participants sont formés sur les différentes étapes du home staging et ses objectifs. Cela comprend la gestion des couleurs, des harmonies et des espaces ; la réalisation des différents travaux ; mais aussi l’aspect marketing du métier. La formation d’initiation au métier comprend aussi une initiation à la vente, à la mise en scène, à la présentation de prestation, à la création de coup de cœur, aux devis, aux grilles tarifaires, etc.
Apprendre et pratiquer le métier de home stager
Pour une formation plus approfondie en vue de pratiquer la profession de home stager, privilégiez celle qui dure plusieurs jours. Une formation home staging Lyon permet d’apprendre, de comprendre et de pratiquer le métier, mais comprend aussi l’apprentissage de certains logiciels dédiés comme Autocad, Photoshop, etc. En fin de formation, chaque apprenant doit être en mesure d’exercer le métier de home stager, mais il importe de faire plusieurs pratiques afin de se faire véritablement un nom dans le secteur. Au besoin, les formateurs sont en mesure de vous accompagner, même hors formation.