01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93

Formation Bridge CC 2017

Bridge est un logiciel « Catalogueur », il permet de gérer vos médias graphiques, vectoriels, gabarits divers et variés pour le print et le web, vos vidéos,… Créer vos catégories, vos mots clés en métadonnées pour retrouver vos sources en un instant. Bridge est abordé dans toutes les formations Adobe, ainsi qu’avec certains logiciels 3D pour la gestion des textures, entre autres…

  • formation Bridge cc2017 Formation Bridge Bases - Formation Bridge Bases – Organiser vos médias pour une utilisation immédiate. Rechercher vos média par mots clé et emplacements favoris, glissé déposer vers vos dossier de projets. Bridge est compatible avec tout autre logiciel multimédia…
  • formation Bridge cc2017 Formation Bridge Automatisation - La formation Bridge Automatisation vous procurera une aisance accrue pour l'organisation de vos médias graphiques, vectoriels, vidéos et Pdf. Créé des scripts pour lancer des routines pour le rébarbatifs du quotidien du graphiste.

Notre formation adobe Bridge CC 2017 est suivie de la formation Bridge Automatisation afin de créer vos scripts et automatiser vos tâches répétitives. Nous nous servirons de Bridge lors de nos formations Photoshop, Illustrator, InDesign pour la PAO, mais aussi Première ou After Effects pour la vidéo et enfin Dreamweaver ou Animate pour le Web.

Centralisation des ressources de création

Bridge permet de centraliser en un lieu vos ressources graphiques de création PAO associant Module de création native de fichiers PDF, chargement aisé d’images dans Adobe Stock,  prose en charges de différents écran, et une gestion quasi automatisée des caches d’images. Bridge vous assistera dans vos publications sur Adobe Portfolio, a classer et empiler vos HDR, générer des métadonnées pour créer vos catégories de mots clés pour vos ressources d’images pour les textures 3d par exemple. Une importation aisée de vos médias photos et vidéos depuis votre appareil mobile ou APN. Entre autres fonctionnalités, prise en charge du HTML5, traitement par lots très souple, manipulation par glisser déposer, centralisation de vos paramétrages colorimétriques.

Bridge tout comme Lightroom ou Camera Raw vous permet de gérer vos médias, à titre d’exemples, je me sers de Adobe Bridge CC 2017 afin de gérer mes textures pour mes applications 3D tels 3dsmax, sketchup, Unreal, Twinmotion, entre autres. Après un long travail d’organisation de mes média (texture intérieure/exterieure, jardin, planchers, boiseries,…je retrouve mes médias en un minimum de temps, je choisi la qualité souhaitée et je clique et je glisse directement la vignette vers mon maillage 3D dans l’autre application cible. La gestion de son plaquage UV se fera dans l’applicatif 3D.

bridge-capt