Une formation Revit Qualiopi est primordiale pour l’amélioration de vos connaissances, le développement de vos compétences et l’avancement de votre carrière professionnelle. En effet, le logiciel est aujourd’hui utilisé dans de nombreux secteurs d’activités pour ses nombreuses fonctionnalités. Pour le maîtriser, rien de tel qu’un organisme de qualité comme ATFI Formation. Nous faisons le point sur le sujet dans ce dossier.
Quels sont les objectifs de la formation Revit Qualiopi
Une formation Revit Qualiopi est essentiel pour maîtriser l’interface utilisateur. Tout au long des cours, chaque apprenti possède sa propre station de travail dans le but de mieux assimiler les cours. Ces derniers se déroulent en seulement quelques jours et inclut au programme la modélisation et la création de réseaux simples tridimensionnels à propos des trois technologies de revit : électricité, plomberie, ventilation. Il faut préciser que pendant la formation Revit proposée par ATFI Formation, les travaux pratiques accompagnent toujours les cours théoriques pour assurer la qualité des acquis. Il faut noter que le logiciel revit est dédié à tout public, que ce soit des étudiants, des demandeurs d’emploi, des licenciés économiques, des salariés, des entrepreneurs, des particuliers, etc.
Le programme de la formation
Il est indispensable d’acquérir les bases du logiciel Revit pour avoir des compétences solides dans la modélisation de bâtiment et des systèmes de réseaux. Après avoir suivi la formation prodiguée par l’organisme ATFI, les apprentis devraient être capables de maîtriser les fonctionnements des concepts de BIM avec toutes ses fonctionnalités de bases.
Au programme d’une formation Revit Qualiopi, on devrait entre autres :
- Apprendre le menu, les barres d’outils, les projets, l’environnement ruban, les familles, l’arborescence des vues, les zones de dessin et le groupe.
- S’initier à l’environnement projet en détail.
- Se focaliser sur le démarrage d’un projet.
- Se former à propos du paramétrage énergétique.
- Avoir un aperçu de la famille pour pouvoir être capable d’en créer une, des différents types de famille et du paramétrage des connecteurs.
- Faire des pratiques sur le principe d’étiquetage et des annotations des éléments, sur les outils 2D, sur la création du paramètre partagé, ou encore sur la création de vues, de légendes, de phases et de variantes.