Pour une carrière professionnelle prospère, optez pour une formation bim cpf. En effet, le Compte personnel de formation ou CPF vous permet de maintenir votre employabilité tout en sécurisant votre parcours professionnel. Il faut aussi souligner le fait que ce logiciel d’Autodesk s’applique à de nombreux secteurs d’activité qu’il est devenu incontournable de s’y initier.
Le logiciel Revit BIM en bref
Avant tout, il importe d’en savoir plus sur Revit BIM. Il s’agit d’un logiciel signé Autodesk. Il est utile dans de nombreux domaines professionnels comme dans la conception de bâtiments et d’outillages complexes en 3D. Le logiciel Revit d’Autodesk travaille en plan, en coupe, en façade, en vue orthogonale, en coupe 3D, en perspective, mais aussi en nomenclatures. Il est important de noter que son fichier prend le format .rvt, mais il est désormais exportable en fichiers 2D et en fichiers 3D en fonction de vos exigences.
Formation BIM CPF pour quelle cible ?
Une formation BIM CPF est dédiée à toute personne active dans différents secteurs d’activités. En effet, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés ou encore entrepreneurs peuvent en acquérir les bases. Elle possède de nombreuses fonctionnalités en vue de vous perfectionner au sein de votre carrière professionnelle. La seule exigence pour accéder à ce type de formation professionnelle est d’avoir une notion sur l’environnement Windows. Mais des acquis concernant les logiciels de DAO et de Cao peuvent aussi vous aider à débuter avec Revit BIM.
Que comprend la formation ?
Au programme d’une formation BIM CPF figurent :
L’initiation au logiciel Revit BIM concernant la présentation d’une maquette 3D, les palettes de propriétés, la saisie graphique, les palettes de l’arborescence de projet, le menu Revit, la saisie graphique, les instructions, les sous-projets, mais aussi la barre de réglages de vues.
L’apprentissage des environnements et des vues, surtout sur le démarrage et la création de projet ou de gabarit d’entreprise, des quadrillages, des niveaux, des vues, des élévations, de la création découpes, des commandes d’éditions.
Les leçons sur les éléments 3D architecture : couches profils, toits, sols, escaliers, rampes, matériaux, types de mur, éléments éditables, topographie, image de synthèse.
Les cours sur les feuilles, les nomenclatures, les familles paramétriques, la table, la fenêtre.
La formation concernant les vues, la création de légendes, les variantes et les phases.