01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93

Formation Web Marketing – Stratégie référencement

Formations Web Marketing – Stratégie Référencement 2017

Nos sessions 2017 Essonne

Prochaines sessions : du 27 Février au 03 Mars 2017 & du 26 au 30 Avril 2017

  • du 27 Février au 03 Mars 2017 – du 26 au 30 Avril 2017 – du 31 Mai au 1er juin 2017
  • du 27 au 28 Septembre 2017 – du 29 au 30 Novembre 2017


formation web marketing référencement paris ile de france essonne

Formation réseau sociaux - Stratégie et Référencement

Publics Concernés

  • Professionnels intéressés par la visibilité numérique de leur marque
  • Metiers : Responsable Marketing et E-business, Responsable Communication, Community Manager

Objectifs principaux de la formation

  • Obtenir une bonne visibilité sur le web avec les techniques marketing actuelles

Formations Complémentaires / Transversales dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

5 jours

Pré-requis de la formation

  • Une bonne compréhension de la chaîne de production d’un site Web


Tarifs de la formation

  • Session Inter-Entreprise Web Marketing (5 jours) : 2 800 € HT
  • Cours particulier : 700 € HT/jour
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Programme Web Marketing - Stratégie référencement

Poser les bases d’une stratégie de référencement

  • Définir les ressources
  • Définir les coûts
  • Définir les médias, annuaires, forums, …
  • Planification et affectation des tâches, estimation du temps
  • Suivi du référencement
  • Présentation des outils Google pour les webmasters
  • Présentation de Google Analytics
  • Installer Google Analytics sur son site
  • Définition d’un algorithme (Panda, Colibris)

Principes du SEO

  • Stratégie de contenus
  • Densité des mots-clés
  • Répartition du Google Juice
  • Les annuaires et moteurs de recherches
  • Le duplicate content

Optimisation

  • Audit du code source
  • Le temps de chargement des pages : un critère déterminant
  • Optimisation côté serveur (gzip)
  • Code source (éléments bloquants, balise canonical, title et description, gestion du cache…)
  • Optimisation des images (jpg, svg,) et solution pour les écrans rétina
  • Google InSight

Web-marketing orienté SEO

  • Liens entre le seo et l’emailing
  • Liens entre le seo et les médias sociaux
  • Retour d’analyse sur Google Analytics
  • Retour d’analyse sur les outils Google pour les webmasters

Le SEO pour les CMS

  • Référencer un site Prestashop
  • Référencer un site WordPress
  • Google AdWords et Google Play