01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93

Formation Web Marketing – Stratégie référencement

Formations Web Marketing – Stratégie Référencement 2018

Nos formation WebMarketing 2018 Paris Essonne

Prochaines sessions : du 26 Février au 02 Mars 2018 & du 25 au 29 Avril 2018

  • 26 Février au 02 Mars 2018 – du 25 au 29 Avril 2018- du 28 Mai au 1er juin 2018
  • 26 au 30 Septembre 2018 – du 26 au 30 Novembre 2018


formation web marketing référencement paris ile de france essonne

Formation réseau sociaux - Stratégie et Référencement

Publics Concernés

  • Professionnels intéressés par la visibilité numérique de leur marque
  • Metiers : Responsable Marketing et E-business, Responsable Communication, Community Manager

Objectifs principaux de la formation

  • Obtenir une bonne visibilité sur le web avec les techniques marketing actuelles

Formations Complémentaires / Transversales dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

5 jours

Pré-requis de la formation

  • Une bonne compréhension de la chaîne de production d’un site Web


Tarifs de la formation

  • Session Inter-Entreprise Web Marketing (5 jours) : 2 500 € HT
  • Cours particulier : 700 € HT/jour
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Programme Web Marketing - Stratégie référencement

Poser les bases d’une stratégie de référencement

  • Définir les ressources
  • Evaluer les coûts
  • Prévision les médias, annuaires, forums, …
  • Planification et affectation des tâches, estimation du temps
  • Suivi du référencement
  • Présentation des outils Google pour les webmasters
  • Présentation de Google Analytics
  • Installer Google Analytics sur son site
  • Définition d’un algorithme (Panda, Colibris)

Principes du SEO

  • Stratégie de contenus
  • Densité des mots-clés
  • Répartition du Google Juice
  • Les annuaires et moteurs de recherches
  • Le duplicate content

Optimisation

  • Audit du code source
  • Le temps de chargement des pages : un critère déterminant
  • Optimisation côté serveur (gzip)
  • Code source (éléments bloquants, balise canonical, title et description, gestion du cache…)
  • Optimisation des images (jpg, svg,) et solution pour les écrans rétina
  • Google InSight

Web-marketing orienté SEO

  • Liens entre le seo et l’emailing
  • Liens entre le seo et les médias sociaux
  • Retour d’analyse sur Google Analytics
  • Retour d’analyse sur les outils Google pour les webmasters

Le SEO pour les CMS

  • Référencer un site Prestashop
  • Référencer un site WordPress
  • Google AdWords et Google Play


[/accordion]

Méthodes pédagogiques

  • Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
  • Un support de cours papier ou DVD
  • Une Attestation de formation
  • Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
  • Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
  • Une Assistance Post-Formation (option 3 -6 -12 Mois)