01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93

Formation Communauté Web et Médias Sociaux 2018

Nos formations Community Management 2018 Paris Essonne

Prochaines sessions : du 07 au 08 Mars 2018 & du 16 au 17 Mai 2018

    Paris 10e

  • 07 au 08 Mars 2018 – du 16 au 17 Mai 2018 – du 06 au 07 juin 2018
  • du 03 au 04 Octobre 2018 – du 05 au 06 Décembre 2018


formation community management paris ile de france essonne

Formation Community Management, Etre présent numériquement - gérer son environnement web social

Publics Concernés

  • Professionnels impliqués dans l’image de marque numérique de leur société
  • Métiers : Responsables Marketing, Responsables communication interne et externe, webmarketers, rédacteurs, journalistes…

Objectifs principaux de la formation

  • Créer, développer et animer une communauté autour d’un thème spécifique dans un univers professionnel ou à titre personnel.

Formations Complémentaires / Transversales dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

2 jours

Pré-requis de la formation

  • Il est préférable d’être déjà actif sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour suivre cette formation.


Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise – Community Management (2 jours) : 1 400 € HT
  • Cours particulier : 800 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise – Communauté Web – Médias Sociaux + Community Management (4 jours) : 2 600 € HT
  • Intra-entreprise : Nous Contacter

Programme Community Management

Le Community Management

  • Les communautés : définition et exemples
  • Web 2.0 : appréhender ses usages et ses technologies
  • Les réseaux sociaux
  • Les conversations

Le rôle d’un Community Manager

  • Les différents types de Community Managers
  • Les qualités nécessaires
  • Les périmètres d’intervention

Bâtir une stratégie communautaire

  • Les démarches à mettre en œuvre
  • Aligner les objectifs

Gérer les conversations

  • Mesurer le retour sur investissements (ROI)

Lancer, développer et animer une communauté

  • Les tactiques et la stratégie à mettre en place
  • Les outils disponibles
  • Animer sa communauté dans la durée
  • Les écueils à éviter

Écrire pour la communauté

  • Écrire pour le Web
  • Le style
  • Les formats


 

Méthodes pédagogiques

  • Evolution de la formation par exercices pédagogiques et cas pratiques ou d’entreprise
  • Un support de cours papier ou DVD
  • Une Attestation de formation
  • Une évaluation de fin de formation par le/la stagiaire
  • Une évaluation de fin de formation par le/la formateur(trice)
  • Une Assistance Post-Formation (option 3 -6 -12 Mois)