01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93

Formation Communauté Web et Médias Sociaux 2017

Nos sessions 2017 Essonne

Prochaines sessions Evry : du 08 au 09 Mars 2017 & du 17 au 18 Mai 2017

    Paris 10e

  • du 08 au 09 Mars 2017 – du 17 au 18 Mai 2017 – du 07 au 08 juin 2017
  • du 04 au 05 Octobre 2017 – du 06 au 07 Décembre 2017


formation community management paris ile de france essonne

Formation Community Management, Etre présent numériquement - gérer son environnement web social

Publics Concernés

  • Professionnels impliqués dans l’image de marque numérique de leur société
  • Métiers : Responsables Marketing, Responsables communication interne et externe, webmarketers, rédacteurs, journalistes…

Objectifs principaux de la formation

  • Créer, développer et animer une communauté autour d’un thème spécifique dans un univers professionnel ou à titre personnel.

Formations Complémentaires / Transversales dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

2 jours

Pré-requis de la formation

  • Il est préférable d’être déjà actif sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour suivre cette formation.


Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise – Community Management (2 jours) : 1 400 € HT
  • Cours particulier : 800 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise – Communauté Web – Médias Sociaux + Community Management (4 jours) : 2 400 € HT
  • Intra-entreprise : Nous Contacter

Programme Community Management

Le Community Management

  • Les communautés : définition et exemples
  • Web 2.0 : appréhender ses usages et ses technologies
  • Les réseaux sociaux
  • Les conversations

Le rôle d’un Community Manager

  • Les différents types de Community Managers
  • Les qualités nécessaires
  • Les périmètres d’intervention

Bâtir une stratégie communautaire

  • Les démarches à mettre en œuvre
  • Aligner les objectifs

Gérer les conversations

  • Mesurer le retour sur investissements (ROI)

Lancer, développer et animer une communauté

  • Les tactiques et la stratégie à mettre en place
  • Les outils disponibles
  • Animer sa communauté dans la durée
  • Les écueils à éviter

Écrire pour la communauté

  • Écrire pour le Web
  • Le style
  • Les formats