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Formation Communauté Web et Médias Sociaux

Formation Communauté Web et Médias Sociaux 2017

Nos sessions 2017 Essonne

Prochaines sessions : du 06 au 07 Mars 2017 & du 15 au 16 Mai 2017

  • du 06 au 07 Mars 2017 – du 15 au 16 Mai 2017 – du 05 au 06 juin 2017
  • du 02 au 03 Octobre 2017 – du 04 au 05 Décembre 2017


formation communauté médias sociaux

Communauté Web et Médias Sociaux - développez votre stratégie Web grâce aux plateformes actuelles et surveillez les tendances

Publics Concernés

  • Professionnels impliqués dans la production de contenus web et multimédia.
  • Chargés de communication, Directeurs Marketing, Responsables e-Business, Webmestres,…

Objectifs principaux de la formation

  • Comprendre l’intérêt et l’enjeu marketing de ces canaux de diffusion d’information afin de les intégrer dans un contexte professionnel.

Formations Complémentaires / Transversales dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

2 jours

Pré-requis de la formation

  • Une bonne connaissance de l’informatique et du Web sont indispensables


Tarifs de la formation

  • Session Inter-entreprise – Communauté Web – Médias Sociaux : 1 200 € HT
  • Cours particulier : 800 € HT/jour
  • Session Inter-entreprise – Communauté Web – Médias Sociaux + Community Management (4 jours) : 2 400 € HT
  • Intra-entreprise : Nous Contacter

Programme Communauté Web et Médias Sociaux

Le cadre du Web 2.0

  • Le concept, la philosophie, les principes, les outils
  • Repères technologiques
  • Cartographie et terminologie
  • Panorama des médias sociaux : Facebook,
  • LinkedIn, Twitter, YouTube…

Internautes 2.0 et identité numérique

  • Pratiques Internet et communautés
  • Marketing 2.0 et stratégies d’influence

Le Web 2.0 et la stratégie online

  • Marketing : veille, branding et CRM
  • Viralité, buzz et conversation
  • Optimisation par les médias sociaux (SMO)

Blogs et médias sociaux

  • Spécificités et mise en perspective des outils de flux et de partage d’informations par types
  • publication, discussion, curation
  • partage et collaboration
  • jeux
  • réseautage
  • Géolocalisation, mobilité et commerce

Les grandes plates-formes sociales virtuelles

  • Spécificités par types
  • Fonctionnalités et usages
  • Le cas Facebook et les alternatives

Tendances et évolutions : du Web 2.0 au Web 3.0

  • Convergences
  • Plates-formes de services, sites et mini-sites
  • Facteurs d’interaction
  • Interactivité et synergie des actions de communication vers et depuis le site

Marques et e-réputation

  • Outils de gestion et de surveillance