01.77.06.97.27 - 06.62.38.35.93
  • Sessions sur demande toute l’année
homestaging

Formation pour apprendre le métier de Home Stager

Publics Concernés

  • Professionnels en reconversion
  • métiers liés à la mise en valeur de biens immobiliers, la décoration

Objectifs principaux de la formation

  • Théorie et pratique individuelle pour un Home Staging efficace
  • connaissances théoriques, compétences commerciales et relationnelles

Formations Complémentaires / Transversales conseillées et dispensées dans le centre

Durée conseillée du stage

5 jours par demi-journée ou journée entière

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis si ce n’est votre attention et votre goût pour la mise en scène de biens ‘immobiliers


Tarifs de la formation

  • Cours particulier : 700 € HT/jour
  • Session Home Staging + Autocad ou ZwCad + Sketch’up ou 3dsmax (orientés archi intérieure) : devis sur demande et analyse des besoins
  • Intra-entreprise : Nous contacter

Programme Home Staging

Premiere journée : Bien démarrer dans le Home Staging

  • Présentations
  • Jeux professionnels
  • Historique et fondements du Home Staging
  • Objectifs et impacts sur la vente immobilière
  • Étapes principales du Home Staging
  • Principes de gestion des espaces, harmonie des couleurs
  • Gestion des travaux
  • Méthodes marketing

Deuxième journée : Le Home Staging par la pratique

  • Identifier les clients et prescripteurs – comment les trouver ?
  • Comment ventre la prestation Home Staging
  • Le Home Staging – accompagnement technique
  • La psychologie des clients – mise ne situation – séance prospection téléphonique – participation à  des rendez-vous de prospection
  • Apprendre à rédiger des devis

3e et 4e jour (prévoir 4 demi journées) : concrétisation

  • Réalisation d’un audit (théorie et pratique)
  • Prise de rendez-vous, rédaction d’un rapport d’audit – explications au client
  • Choix de la décoration et du petit mobilier – mise en scène
  • Shopping prévu
  • Valorisation du bien immobilier – exercices pratiques et études de cas
  • Mise en scène réelle
  • La psychologie des clients – mise ne situation – phoning – participation des rendez-vous de prospection
  • Apprendre à rédiger des devis
  • Photographies professionnelles

5e jour : pour conclure

  • Le fonctionnement des agences et mandataires immobiliers
  • Informations juridiques et contrats d’assurance – idéalement par un courtier
  • Echange sur le choix de votre future structure professionnelle
  • La communication de votre entreprise – se faire connaître
  • Débriefing de la formation
  • Questions/réponses
  • Projection de partenariat possible
  • Remise des documents et outils de travail
  • Après la formation, vous n’êtes pas seul(e), la formatrice  vous suit, vous conseille