La fonction Terrain de Twinmotion
La bibliothèque de Terrains
Sculpter un terrain ( creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir).
Création d’un terrain 3D à partir d’images en nuances de gris.
Peindre un terrain ( diamètre, sensibilité (force) et pinceau de forme).
Végétaliser des objets avec Twinmotion
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter (en nombre) dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme ou au hasard
Peinture et gommage de zone dynamiquement
Ajout d’herbe sur plans rapprochés
Végétaliser des objets importés d’autres logiciels
Peupler vos créations avec Twinmotion
Personnages, groupes de personnages, situations réelles, thématiques
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, dispersés, densité et vélocité contrôlées
Edition des trajet par poignées de tangence
Incorporation de personnages avec postures et accessoires personnalisables
Insertion de véhicules, insertions marginales d’autres moyens de transport
Edition identique aux piétons
Groupes/foule en mode rafale
Les objets utilisateurs
Maîtriser l’environnement géo-temporel de Twinmotion
Barre de temps, navigation aux heures de la journée
L’onglet environnement et ses possibilités ( climat, soleil, géo localisation, océan)
Géo localisation pour étude d’ensoleillement
Gestion du climat ( couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…)
Création et Edition de l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures)
Importer des textures
Editer les matières dans le modèle
Ajout dans bibliothèque
Plaquage de photos sur objets 3D
L’outil CameraClip de Twinmotion
Création et gestion de vues camera, personnalisation pour l’impression (HD, 4×3,…).
Ajouter des vues à une même camera, création de transition d’animation.
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps.
Les effets visuels de caméra dans Twinmotion
Aide à la post-Production infographique.
Réglages de caméra, profondeur de champs, colorimétrie et filtres divers ( maquette blanche, sepia,…).
Correction de caméra (focales et perspectives shift vertical et horizontal).
Contours de caméra et vignettage.
Effets de salissure, halo et Bokey effects.
Importations à la carte avec Twinmotion
Importer des projets Revit
Importation de projets AutoCAD
Synchronisation en temps réel de vos scenes importées de SketchUp
Import des projets Cinema4D vers TwinMotion
Préparations des projets à l’export
Réglages spécifiques et généraux, installations de plugins
Exportations à la carte avec Twinmotion
Préparation de son Export avec BIM MOTION
L’exportation spécifique BIM MOTION